Chasser son job, c'est faire la différence !


Interview dans le magazine Entreprendre du mois de Septembre

ASTAN Conseil : "Chassez votre job"


Fondatrices et dirigeantes de deux cabinets complémentaires de chasse, d'orientation et d'évolution professionnelle, ADEO Research et VBH Conseil, Anne Stéphan et Violaine Bô ont créé l'an dernier ASTAN Conseil. Via ce cabinet de transition professionnelle, elles mettent au service des candidats toutes les techniques de chasse.

Qu'est-ce qui a présidé à la création du cabinet ?
Anne StéphanLes personnes étant très démunies lors d'une recherche d'emploi, nous avions constaté combien elles attendaient un accompagnement différent. Notre connaissance de la chasse et du marché de l'emploi nous a amenées à transférer nos techniques de chasse de tête à la chasse de job.

Qui profite de votre accompagnement ?
Violaine BôNous nous adressons à une population de cadres en transition professionnelle, désireux d’investir sur ce sujet. Une fois notre méthodologie acquise, ils peuvent à tout moment l’utiliser dans leur gestion de carrière : elles leur permet de faire le bilan sur leur parcours, d’affiner leur connaissance de soi, de définir leur projet pour déterminer leurs cibles et leurs objectifs professionnels, et ainsi rebondir en permanence !

Votre parcours structuré peut s'adapter à chacun...
ASEn effet. L'accompagnement alterne les rendez-vous en individuel pour tenir compte des particularités de chacun, et le travail en petit groupe favorisant les échanges. Entretiens en anglais, adaptés au secteur d'activité, tests de connaissance de soi, ateliers concrets et pratiques... Et surtout nous leur transmettons une boîte à outils concrète leur permettant de trouver leur job en toute autonomie (qu’ils soient en poste ou en recherche).

Vous soulignez l'importance de la démarche réseau...
VBAssurément, leur prise d'initiative doit avant tout s'appliquer à cette démarche, véritable clé de leur développement de carrière. Nous leur apprenons à oser en restant dans une posture professionnelle, et nous leur offrons la possibilité de faire vivre en interne ce réseau via des afterworks et des petits-déjeuners mixant des personnes en poste et en transition professionnelle.

Votre conviction à l’avenir…
Anne et ViolaineNous sommes convaincues que cette posture de chasse de job va se révéler essentielle pour développer son employabilité tout au long de sa vie professionnelle.

https://www.entreprendre-et-manager.com/interviews/astan-conseil.html

Posts les plus consultés de ce blog

Et si le CDI n'était plus le Graal ?

Le réseau n'est pas un kleenex que l'on jette après usage !

5 bonnes raisons de partir en chasse !